Skalpel _Mémoires des luttes_ Chapitre 1

[postlink]http://nononopasaranfr.blogspot.com/2010/03/skalpel-memoires-des-luttes-chapitre-1.html[/postlink]http://www.youtube.com/watch?v=92QmgKt31r8endofvid
[starttext]Skalpel (La k.bine) - Mémoires des Luttes: Chapitre 1
Album: Légitime défense: 2009
http://www.myspace.com/skalpeleltupa
http://www.myspace.com/lakbine

SKALPEL « Mémoires des luttes – Chapitre 1 »

J’ai combattu au près du CHE dans la Sierra Maestra
Versé des larmes quand ils l’ont tué, fais de même pour ZAPATA
Sous le poids de 500 ans d’oppression, mes veines se sont ouvertes
Ais parcourus une histoire populaire américaine au côté des femmes aux states
Epousé la révolte de JACKSON et vu devant mes yeux la mort
Connus l’histoire du Black Panther Party au près de NEWTON et crié mort aux porcs
J’ai haïs les matins plus de 20 ans comme JEAN MARC ROUILLAN
Entre grève de la faim et torture blanche sans repentance et sans reniement
J’ai pleuré, crié, espéré, lutté pendant la guerre d’Espagne
Me suis réfugié avec les basques dans les villages de Bretagne
Porté le drapeau de la CNT dans la colonne de Fer
Me suis enfui du bagne de Cayenne avec aux pieds les fers
J’ai affronté Big brother en 1984
Combattus dans les milices du POUM avec ORWEL
Dans la crasse des tranchées face aux attaques
Monté des barricades pendant la commune de Paris
Dos au mur comme les fédérés la tête haute devant les fusils
J’ai crié « Ya basta ! » Le premier janvier 94
Bouffé 6 ans de taule avec mon père et les Tupamaros
Pris d’assaut l’ambassade du japon avec le MRTA
Levé la kalache et le poing en hommage à NESTOR CERPA
J’ai connus BADEER, la RAF, Les Brigades rouges et les CCC
Gueulé vive la Palestine auprés des militants du FPLP
J’ai vu CARLO GIULIANI tombé sous les balles de la police du Capital
Concentré tellement de rage dans mes putains de veines
Prêt à exploser comme un black bloc à Seattle ou à Gênes
J’ai arpenté le couloir de la mort au près de LEONARD PELLETIER et de MUMIA
Lutté pour l’indépendance du Sahara et crevé dans les prisons de Kenitra
J’ais eus les mains tranchés comme VICTOR JARA
Et ma guitare c’est transformé en une kalache contre les paras
En novembre 2005 je me suis révolté dans les cités de France
Epaulé par une jeunesse en colère et méprisé depuis l’enfance
J’ais foutu le feu à ma cellule dans ce putain de centre de rétention
Soutenus la lutte des sans papiers, manifesté contre les expulsions
Gardé la tête haute sous les sifflets des ouvriers français
Laissé peu de place à la consternation
Fils de prolo étranger héritier des luttes de l’immigration
J'ai côtoyé la misère dans les bidonvilles de Nanterre
Me suis noyé dans la scène le 17 octobre 61
Avec plus d'une centaine de mes frères
J'ai vu pleuré ma mère
Ses larmes coulant sur le corps de mon petit frère
Nouvelle victime d'une bavure policière...
[endtext]

0 comentarios:

Publicar un comentario

Rap underground espagnol

Ver todos los videos / Voir tous les vidéos

Descarga / Téléchargement

Rap francés subtitulado

Ver todos los videos / Voir tous les vidéos

Descarga / Téléchargement