RS -Tout le monde cautionne-

[postlink]http://nononopasaranfr.blogspot.com/2010/04/rs-tout-le-monde-cautionne.html[/postlink]http://www.youtube.com/watch?v=Jgt1D_KRztoendofvid
[starttext] Tout le monde cautionne clip officiel • 2009 enregistré et mixé par Black Bird Studio Miramas • Guitare : Michel Mula • Montage : ®loseou http://loseou.free.fr
Plus d'infos sur
http://myspace.com/lephoenix2009

Tout le monde cautionne

encore un effort, parait qu'on est près mais faut pas être prêt à tout vu qu'on sait pas ce qui à après
l'apprentissage de l'humanité est rude et y'a souvent des rechutes sur les voies de la guérison
la vie de rue m'a fait sauter trop de repas, ouai j'repars mais les carences ne se réparent pas
dans ces mystérieuses cités dortoirs, mes rêves me servent comme unique rempart
communique par la même avec les gens de la même espèce/ les pieds sur terre et la tête dans l'espace
artisan amateur j'aime ce que je fais, j'continue à mes frais et si je me fraie un chemin faut que ça serve
si les écrits s'envolent faut que ces paroles restent
y'à pas que le 25 décembre que les gosses ne sont pas égaux
de l'illusion de l'utopie il ne reste que des mégots et des cendres
on fait trimer des minots/ Tout le monde cautionne
coca cola tue en inde/ Tout le monde cautionne
l'exploitation de l'Homme/ Tout le monde cautionne
et le salaire minimum, ben Tout le monde cautionne
et c'est bien ça le problème pas voir plus loin que le boût de son nez voit un peu où ça en est, ça en est choquant
chaud comme la braise, ça ne pense qu'à la baise et à balancer ces rimes show time dans des délires baisés
street wear bcbg, défilé de mode dans la salle/ 30 euros l'entrée ça limite les crèves la dalle
ça préfère oculter, raillave des big mac, puis venir nous gonfler avec l'obésité en france
ouai j'en suis sûr, sûr qu'on nous prend pour des cons
ici pour être quelqu'un, suffit d'avoir des ronds
pas besoin de s'appeler einstein la formule est simple
on m'a dit que le bonheur était dans le prêt à la consommation
se fair plaisir ça douille, mais tkt, le lèche vitrine c'est le lot de consolation
braqué les uns contre les autres, à qui la faute si les rues deviennent des coupe gorges comme à sao paulo
les hommes d'affaire se déplacent en hélicoptère, pour ns se sera voitures blindés dans les bouchons des grandes artères
inutile de noircir le tableau, chacun se regarde le nombril dans son pueblo
la manip' est incolore mais pas indolore exemple: les ravages causés en argentine par le dollar
exemple: l'industrie de l'armement alimente les guerres/ ex : on ns endort par l'accession aux loisirs
dans les écoles l'Histoire n'a qu'un oeil, on ns pousse pas à réfléchir veulent qu'on les croyent sur parole
fermer ma gueule mais j'suis pas le seul à penser ça/ Tout le monde cautionne et suce les USA
débarquée avec une valise en carton sous le bras, comme linda de suza nos familles ne méritent pas ça
donc après tu pourras bien me dire çi ou ça, j'en éprouve le besoin donc je pousse ancore une fois
encore un effort, parait qu'on est près mais faut pas être prêt à tout vu qu'on sait pas ce qui à après
l'apprentissage de l'humanité est rude et y'a souvent des rechutes sur les voies de la guérison
la vie de rue t'a fait sauter trop de repas, ouai tu repars mais les carences ne se réparent pas
dans ces mystérieuses cités dortoirs, tes rêves me servent comme unique rempart
car si tu rend pas ce qu'on te donne, égoïste sans parole d'Homme
ne cherche pas le respect dans le regard de tes congénères
j'me méfie de l'amitié autant que je la vénère, surtout sous les effets que l'alcool génère
j'vois les gens se choquer pour des broutilles sans pour autant respecter le pain et la terre
refaire le monde autour d'une bouteille, le matin ils se rappellent même plus de la discussion de la veille
est-ce normal que tant de gens meurent de faim?
est-ce normal que tant de gens meurent de faim?
est-ce normal que tant de gens meurent de faim?
est-ce normal qu'on regarde et qu'on fasse rien????
y'à des pdg salariés qui gagnent des millards et des millards de personnes qui n'ont pas accès à l'eau potable
Tout le monde cautionne de l'ouvrier au cadre moyen
j'me surprend à rêver qu'un de ces 4 matins y'est tout qui pète!
dans un sale état comme la couche d'ozone, ni gimini criket ni l'unicef
pendant que ça gaspille les ressources naturelles, ça se perd dans des conflits intellectuels....
Tout le monde cautionne, Tout le monde cautionne, Tout le monde cautionne et c'est bien ça le problème....

[endtext]

0 comentarios:

Publicar un comentario

Rap underground espagnol

Ver todos los videos / Voir tous les vidéos

Descarga / Téléchargement

Rap francés subtitulado

Ver todos los videos / Voir tous les vidéos

Descarga / Téléchargement